Qui sommes-nous ?

LES CO-FONDATEURS D'AGE SAUVAGE

 

Notre lien d'amitié depuis de longues années nous a donné la chance de se rencontrer pleinement et de vivre un chemin autour de la connexion au vivant qui nous passionne infiniment. Des rêves ont grandis et maturés.... en 2023 Age Sauvage est né ! La connexion profonde à la nature, à soi et aux autres nous emmène toujours un peu plus loin dans la connaissance de soi et celle de la vie sauvage si vaste de notre paysage. Nos histoires partagées l'un.e à l'autre au retour des forêts s'enrichissent toujours un peu plus par les rencontres du vivant. Nos gratitudes ne cessent de grandir pour nos mentors et leurs nombreuses lignées et pour notre paysage sauvage.  

                                                                                                                                                                                   

Sébastien Louot

Présentation...

La nature m’a ouvert ses portes en pleine immersion avec les éléments: les rivières et les lacs, les parois rocheuses et les arbres, les canyons et les crêtes, les sentiers et les forêts. Mes formations et ma curiosité naturaliste m’ont permis d’acquérir des connaissances sur le sauvage, sur la vie des rivières et la vie en montagne. L'encadrement de groupes (enfants, ados, adultes, séminaires, écoles, formations, stages) dans chacun de ces milieux m'a donné une aisance spécifique.

L’expérience du groupe sur des mois en collectifs en mode itinérance et bivouac m’a donné des compétences et un savoir-faire en mileu naturel.

Et puis la rencontre et le mentorat (depuis 2020) avec Norbert Fond (Permavisions) par le modèle 8 Shields m’a ouvert une nouvelle porte : la connexion profonde à la nature, à soi et aux autres. De nouveaux liens se tissent depuis avec cette nature sauvage, des outils ancestraux se révèlent sur le chemin de la connexion et un sens plus profond guide mes pas, pas à pas ..! 

Quelle joie d'ouvrir des espaces de mentorat aujourd'hui, pour à mon tour diffuser des pépites de la connexion par les stages et les interventions proposées avec Age Sauvage.

En joie et infinies gratitudes pour les aîné.es qui nous enseignent encore, et pour cette joie de l'enfant qui grandit sur le chemin de la connexion profonde.

Accompagnateur en montagne . Educateur environnement , moniteur APN

(BAFA, BAFD, BEPA Tourisme, BAPAAT randonnée, VTT, environnement, BPJEPS LTP environnement, et  BPJEPS Canoê-Kayak, et disciplines associées, CS escalade, Brevet d'Etat d'Accompagnateur en montagne)

Pauline Bossuroy

Présentation...

Tisser des ponts entre lien à la nature, musique, arts et relations humaines... c'est ainsi que j'aime oeuvrer pour prendre soin de l'harmonie entre les êtres et toutes formes de vie.

La musique est un fil d'or avec lequel j'aime depuis toujours tisser du lien, rencontrer le monde, m'exprimer et créer. En tant que musicothérapeute, j'ai de la joie à faciliter des espaces où la musique, le son, le rythme et le chant s'invitent comme des voies d'accès privilégiées pour ouvrir et restaurer des canaux de communication.

En 2015, je quitte ma terre natale belge pour une nouvelle terre d'accueil dans les montagnes des Hautes-Alpes. Je m'engage alors pour 7 années comme pédagogue accompagnant les enfants de 2 à 6 ans dans leur éveil à la vie, par une pédagogie active reliée aux cycles de la nature.

En 2020, je rencontre l'approche de la connexion profonde à la nature, à soi et aux autres et l'art du mentorat traditionnel dans la lignée du modèle 8 Shields. S'opère en moi un profond changement de regard, de posture et de conscience. Depuis lors, je chemine avec une infinie gratitude pour les mentors qui m'inspirent sur la voie de transmission des chemins de connexion au vivant : Norbert Fond (Permavisions), Jean-Claude Catry & Ingrid Bauer avec l'équipe de Troisième Option (L'Appel du Mentor), Jonathan Czödor Ichmoukametoff (dit John C) dans la lignée des savoirs ancestraux de son peuple les Bashkirs-Cosaques, Sal Gencarelle avec The Helper's Mentoring Society (The Helper's Journey) dans la lignée du peuple Lakota, Mark Morey pour la facilitation des Rites de Compétences pour les enfants, et d'autres encore ...

J'ai de la joie aujourd'hui à laisser grandir et chanter en moi les voies du sauvage qui nourrisent de sens profond mon amour pour la Vie et la Terre.

Avec Âge Sauvage, j'ai à coeur de marcher vers cet appel du coeur, vers cet engagement : écouter les voies de la nature, écouter qui nous sommes au coeur de notre relation à la Terre ; déployer et manifester notre unicité et nos dons pour prendre soin de toutes nos relations, être au service de la vision de la Vie et contribuer à rebâtir le village pour les générations à venir.

Infinies gratitudes aux ancêtres qui veillent et à la diversité de la vie sur Terre, à ces gardiens du paysage qui nous enseignent à devenir humains et gardiens du Vivant à notre tour.

Musicothérapeute et musicienne

AGE SAUVAGE TISSE AUSSI AVEC ...

 

Les liens humains que nous tissons sur les chemins de la connexion à la nature nourrissent la créativité et soutiennent l'émergence de nouveaux projets, dans la joie de la co-création et la synergie des dons de chacun.e...

 

Léo Poncelet

Présentation...

À venir...

 

 

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador